
Audralina Bougies
Des bougies qui font du bien à l'âme




-
Attention !
Veillez à bien respecter toutes les consignes de sécurité ! Elles sont apposées sur nos produits.
Lire attentivement et bien respecter toutes les instructions. Tenir hors de portée des enfants et des animaux. En cas de consultation médicale, garder à disposition le récipient et l'étiquette.
​
-
Comment bien utiliser les bougies d'intention ?
Pour un effet maximal des bougies d'intention, il est conseillé de les allumer en conscience c'est-à-dire de penser au thème de la bougie et pourquoi ce choix.
​
-
Pourquoi ma bougie sent moins fort allumée ?
Lorsque l’on allume une bougie, le parfum initial de celle-ci sera un petit peu dénaturé. Ceci s’explique par le mélange d’odeur entre la mèche, la cire et le parfum. Cela vient aussi du fait que la cire est directement en contact avec la flamme.
​
-
Comment éteindre ma bougie ?
Il est déconseillé de souffler sur la bougie mais de l'éteindre avec un éteignoir. Malgré cette précaution, une odeur de brûlé apparaitra qui peut gêner les personnes ayant un odorat sensible.
​
-
La mèche de ma bougie forme "des champignons", que faire?
Parfois un "champignon" noir peut apparaître au sommet de la mèche. C'est un phénomène courant. Il s'agit en fait de carbone non brûlé que la mèche a recueilli. Une fois que la bougie a refroidi, il vous suffit de recouper un peu la mèche. Il est recommandé de ne laisser que 5 à 7mm de mèche.
​
-
La mèche de ma bougie se recourbe, que dois-je faire ?
Il suffit de recouper la mèche entre 5 et 7 mm et elle rebrulera comme avant.
​
-
Ma bougie présente des traces blanches ressemblant à du givre, que faire ?
"Ce givre" est un sous-produit d'une cire naturelle. Il est causé par une accumulation de minuscules cristaux à la surface de la cire. Toute cire de soja givre avec le temps, mais le givrage est uniquement esthétique et n'affecte pas la façon dont votre bougie brûle ou sent.
​
-
Après combustion, la surface de ma bougie n'est plus lisse et apparaît bosselé, est-ce normal ?
La cire peut apparaitre rugueuse et bosselée après la combustion. Cela est causé par le refroidissement et la solidification irrégulière de la cire de soja chaude dans le bassin de fusion. C'est une caractéristique de la cire de soja, et non le signe d'une erreur.
​
-
Ma bougie jaunie. Est-ce normal ?
Le jaunissement se produit si la bougie reçoit trop de lumière directe du soleil ou si elle se trouve à proximité d'une lumière fluorescente.
Cela se produit avec les bougies naturelles comme les nôtres qui ne contiennent pas de stabilisateurs chimiques. Cela ne change pas l'odeur de la bougie.
​
-
La flamme de ma bougie vacille. Pourquoi ?
Généralement, lorsque la flamme de votre bougie bouge ou vacille, c’est dû à la présence de poches d’air formées au moment du refroidissement de la bougie. Rien de grave. Néanmoins, si la flamme vacille beaucoup ou en continue, il est peut-être nécessaire de recouper un peu la mèche.
​
-
Pourquoi ma bougie parfumée sent moins fort que les fondants parfumés?
Le fondant parfumé va fondre plus rapidement qu'une bougie et diffusera tout de suite et pleinement le parfum contenu. Le parfum n'étant pas directement en contact avec la flamme, il s’en dégagera uniquement le parfum contenu dans le fondant parfumé, aucun mélange d’odeur ne se produira.
​
-
Faut-il aérer la pièce après avoir allumé une bougie ou un fondant?
Il est en effet recommandé d'aérer après avoir éteint une bougie ou un fondant.
​
-
Comment récupérer les pierres naturelles ?
Pour les bougies, quand il n'y a presque plus de cire et que la bougie s'éteint seule, gratter délicatement la cire restant sur le fond et récupérer les pierres. Les nettoyer en les trempant dans de l'eau très chaude puis les essuyer avec un chiffon doux.
Pour les fondants, lorsque le fondant ne sent plus, nettoyer la cire encore liquide avec un essuie-tout et récupérer les pierres. Les nettoyer en les trempant dans de l'eau très chaude puis les essuyer avec un chiffon doux.
​
-
Que faire de mes pierres naturelles ?
Une fois vos pierres récupérées, mettez-les à se recharger dans une coquille saint Jacques ou sur une fleur de vie. Puis vous pouvez les garder près de vous dans une petite pochette ou une fiole ou bien les laisser en décoration dans une coupelle en verre, par exemple. Elles continueront à vous apporter leurs bienfaits.​
